CONVENTION RELATIVE AUX DROITS DES MIGRANTS

Entrée en vigueur de la Convention relative aux droits des migrants

Le 1er juillet 2003 marque l’entrée en vigueur de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille (Convention relative aux droits des migrants). C’est le premier traité international relatif aux droits humains à entrer en vigueur depuis 1990, date à laquelle la Convention relative aux droits de l’enfant est entrée en vigueur.

Amnesty International salue l’entrée en vigueur de cette Convention, important outil au service de la protection des droits humains pour près de 175 millions de migrants dans le monde. Amnesty International appelle tous les États à adhérer à cet instrument.

La Convention relative aux droits des migrants est un instrument appelé à prendre une importance de plus en plus grande au 21ème siècle, les mouvements de population à travers les frontières se faisant de plus en plus complexes ; elle peut fournir un cadre solide au débat international de plus en plus exacerbé et négatif sur ces questions. l

Pour obtenir de plus en plus amples informations, veuillez contacter :

Pia Oberol, responsable de l’action en faveur des réfugiés, Amnesty International, Genève, Suisse, au +41 79 366 8168 ;

Lars Olsson, responsable de l’action en faveur des réfugiés, Amnesty International, Londres, Royaume-Uni, au +44 77 7377 5928 ;

ou consulter le site (en anglais) :

http://www.amnesty.org/refugees-eng

Index AI : POL 30/010/2003

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.