Des délégués d’Amnesty International peuvent donner des interviews depuis Gaza

Index AI : MDE 15/009/2009 -
ÉFAI

Une équipe d’Amnesty International s’est rendue dans la bande de Gaza pour y mener des enquêtes ; elle est arrivée dans la ville de Gaza samedi 17 janvier, quelques heures avant l’annonce d’un cessez-le-feu par le gouvernement israélien. Les délégués peuvent donner des interviews sur leurs premières découvertes, depuis Gaza.

L’équipe est passée par l’Égypte ; elle est entrée dans la bande de Gaza par le point de passage de Rafah et a ensuite rejoint la ville de Gaza par la route, en remontant vers le nord. Amnesty International avait demandé à maintes reprises aux autorités israéliennes l’autorisation de se rendre à Gaza depuis Israël, par le point de passage d’Erez, mais ses demandes étaient restées sans réponse. Les autorités israéliennes interdisent aux défenseurs des droits humains et aux journalistes étrangers pratiquement tout accès à Gaza depuis le début du mois de novembre 2008.

Pour prendre rendez-vous pour une interview avec les délégués d’Amnesty International, veuillez vous adresser aux services presse d’Amnesty

Informations complémentaires sur les délégués :

Donatella Rovera est chargée des recherches sur Israël et les territoires palestiniens occupés à Amnesty International. Elle a une formation en sciences politiques avec une spécialisation en économie et politique du Moyen-Orient. Cela fait seize ans qu’elle travaille au sein du programme Moyen-Orient d’Amnesty International, le plus souvent sur les pays en situation de guerre.

Christopher Cobb-Smith est un ancien membre de l’armée britannique où il était instructeur pour l’utilisation de l’artillerie. Il a également travaillé comme inspecteur des armes pour les Nations unies.

Pour plus d’informations sur le travail d’Amnesty International sur Gaza, rendez-vous sur le site de l’organisation à l’adresse suivante : http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/pages/crisis-in-gaza,
ou lisez le blog d’Amnesty International sur la crise à Gaza (en anglais).

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.