Égypte. Une réforme dans le domaine des droits humains est essentielle alors que Hosni Moubarak se retire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ÉFAI-
11 février 2011

En réaction aux événements cruciaux en Égypte, le secrétaire général d’Amnesty International Salil Shetty, a déclaré :

« Je félicite les manifestants pour leur courage extraordinaire et leur détermination à obtenir un véritable changement. »

« Les tentatives répétées pour mettre fin au mouvement de protestation pacifique ont échoué, tout en renforçant la détermination de ceux qui exigeaient un changement. »

« La façon dont les manifestants sont descendus dans la rue, en nombre inégalé dans le passé, pour exiger la dignité, le respect des droits humains et la justice sociale, a constitué un exemple pour les peuples opprimés du reste de la planète. »

« Le départ d’un homme ne met pas fin à tout. Le système répressif dont les Égyptiens ont souffert pendant trois décennies n’a pas disparu et l’état d’urgence est toujours en vigueur. »

« Les autorités doivent se saisir de cette occasion pour faire en sorte que les violations commises par le passé ne soient plus tolérées. La réforme des droits humains doit débuter maintenant.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Pour une Belgique plus humaine envers les demandeurs d’asile

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !