États-Unis : les autorités doivent agir pour désamorcer les tensions

En réaction aux événements du 12 août à Charlottesville en Virginie, Njambi Good, directrice exécutive adjointe des campagnes et des membres de la section américaine d’Amnesty International, a déclaré :

« Les autorités doivent agir pour désamorcer les tensions à Charlottesville et prendre des mesures immédiates pour combattre la haine à l’égard des personnes de couleur, des immigrants, des réfugiés, des juifs, des musulmans et autres.

« Chaque fois que le gouvernement de Donald Trump se montre ambigu sur la suprématie blanche, il risque d’enhardir de nouvelles personnes à commettre des actes de violence, de harcèlement et de discrimination. À travers le monde, nous avons vu ce qu’il se produit lorsque des gouvernements n’agissent pas de manière cohérente et rapide pour condamner la haine raciale. Cela donne lieu à de la violence et à de la discrimination, et des citoyens ordinaires paient le prix de l’inaction de leur gouvernement.  »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !