États-Unis : les autorités doivent agir pour désamorcer les tensions

En réaction aux événements du 12 août à Charlottesville en Virginie, Njambi Good, directrice exécutive adjointe des campagnes et des membres de la section américaine d’Amnesty International, a déclaré :

« Les autorités doivent agir pour désamorcer les tensions à Charlottesville et prendre des mesures immédiates pour combattre la haine à l’égard des personnes de couleur, des immigrants, des réfugiés, des juifs, des musulmans et autres.

« Chaque fois que le gouvernement de Donald Trump se montre ambigu sur la suprématie blanche, il risque d’enhardir de nouvelles personnes à commettre des actes de violence, de harcèlement et de discrimination. À travers le monde, nous avons vu ce qu’il se produit lorsque des gouvernements n’agissent pas de manière cohérente et rapide pour condamner la haine raciale. Cela donne lieu à de la violence et à de la discrimination, et des citoyens ordinaires paient le prix de l’inaction de leur gouvernement.  »

Toutes les infos
Toutes les actions

En Iran, risque élevé de contamination par le COVID-19 dans les prisons !

Amnesty demande la libération de tous les prisonniers et prisonnières d’opinion en Iran : ils risquent leur vie à cause du Covid-19 en prison. Signez la pétition