Etats-Unis : Le gouverneur de Californie signe un moratoire sur les exécutions

Le 13 mars 2019, le gouverneur de Californie Gavin Newsome a signé un décret instaurant un moratoire sur les exécutions. Il concerne plus de 700 condamnés se trouvant dans le couloir de la mort.

« C’est un pas important vers l’établissement d’un meilleur système de justice pénale, respectueux des droits humains, a déclaré Kristina Roth, responsable du programme Justice pénale au sein d’Amnesty International États-Unis.

« La Californie a pris une mesure décisive pour se placer du bon côté de l’histoire, tandis que la dynamique en faveur de l’abolition de la peine de mort se poursuit. Nous saluons cette décision importante et continuerons d’œuvrer en faveur de l’abolition totale de la peine de mort dans tous les États et toutes les nations du monde. »

Amnesty International États-Unis s’oppose à la peine de mort en toutes circonstances, sans exception, car elle constitue la peine la plus cruelle, la plus inhumaine et la plus dégradante qui soit. À ce jour, 142 pays ont aboli la peine capitale en droit ou dans la pratique.

Vous pouvez lire cette déclaration en cliquant ici.

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit