États-Unis : Il faut rendre justice pour le meurtre de Jamal Khashoggi

Après l’annonce du Secrétaire d’État Mike Pompeo selon laquelle 16 Saoudiens se verront interdire l’entrée sur le territoire des États-Unis en réponse au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, Amnesty International demande une nouvelle fois qu’une enquête indépendante soit menée sur sa mort.

« Si les États-Unis sont déterminés à voir les responsables de l’assassinat de Jamal Khashoggi rendre des comptes, le secrétaire d’État Mike Pompeo doit demander et appuyer une enquête indépendante sous l’égide des Nations unies. En effet, le gouvernement de Donald Trump ayant tendance à détourner le regard des violations des droits humains commises par le gouvernement saoudien, une enquête impartiale de l’ONU est le seul espoir de faire éclater toute la vérité sur ce qui est arrivé à Jamal Khashoggi et de faire savoir aux responsables saoudiens qu’ils n’échapperont pas à la justice pour ce crime. »

Vous pouvez consulter cette déclaration en ligne en cliquant ici.

Toutes les infos
Toutes les actions

Des vies humaines gaspillées

Journée mondiale des réfugiés : les politiques européennes et belges ne laissent que peu de choix aux personnes qui fuient les persécutions dans leur pays. Signez notre pétition !