États-Unis : L’interdiction pour les transgenres de servir dans l’armée est « un recul déplorable »

En réaction à l’entrée en vigueur de la directive publiée par le président Donald Trump interdisant aux transgenres d’intégrer l’armée :

« L’interdiction faite aux transgenres de servir au sein de l’armée est un pas en arrière déplorable. Le gouvernement de Donald Trump semble déterminé à mettre en œuvre des politiques fondées sur l’intolérance et la discrimination. En ce qui concerne les transgenres en particulier, le président a supprimé les protections pour les étudiants, les employés et aujourd’hui ceux qui servent dans l’armée. Le gouvernement adresse un message dangereux au monde entier : les États-Unis sont prêts et décidés à bafouer de manière flagrante les droits fondamentaux de milliers de citoyens, » a déclaré Tarah Demant, directrice du programme Genre, sexualité et identité d’Amnesty International États-Unis.

Cette déclaration est disponible en anglais ici.

Lauréate du prix Nobel de la paix, Amnesty International est un mouvement mondial réunissant plus de sept millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés. L’organisation enquête sur les atteintes aux droits humains commises et les dénonce, informe et mobilise l’opinion publique et mène des actions pour protéger les personnes partout où sont niées la justice, la liberté, la vérité et la dignité.

Made by Spade + Nursit