États-Unis : Le président Trump doit à tout prix rejeter le projet sur l’utilisation des armes nucléaires

Selon les informations recueillies, le président Trump examine actuellement un projet élaboré par le Pentagone qui autoriserait l’utilisation d’armes nucléaires en réponse à des cyberattaques, notamment des attaques contre des infrastructures américaines telles que les réseaux électriques ou les infrastructures de communication. Daphne Eviatar, directrice du programme Sécurité et droits humains à Amnesty International États-Unis, a publié la déclaration suivante :

« Les armes nucléaires sont les armes les plus destructrices et les plus aveugles qui aient jamais été créées. Elles provoquent des dommages effroyables et ne devraient jamais être utilisées, quelles que soient les circonstances. L’administration Trump doit œuvrer à l’élimination des armes nucléaires, et non étendre la définition des cas dans lesquels leur utilisation est autorisée. »

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde