Etats-Unis : L’accusation doit abandonner les poursuites à l’encontre de Scott Warren

Le 11 juin 2019, le procès pénal du bénévole humanitaire Scott Warren qui a duré deux semaines ayant été déclaré nul :

« L’annulation du procès dans cette affaire concernant Scott Warren adresse un message clair : il y a des citoyens aux États-Unis qui refusent de se soumettre à la volonté du gouvernement de criminaliser la compassion et l’aide humanitaire. Tant que les États-Unis et le Mexique ne protégeront pas la vie des migrants et des demandeurs d’asile entre les deux pays, les défenseurs des droits humains comme Scott Warren doivent être autorisés à poursuivre leur travail nécessaire et vital, sans être harcelés ni entravés par des poursuites motivées par des considérations politiques,  » a commenté Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques à Amnesty International.

Sauver des vies n’est pas un crime

Scott Warren risque 10 ans de prison pour avoir donner à boire à des migrants qui ont traversé le désert entre le Mexique et les USA. Soutenez-le !