Etats-Unis : L’accusation doit abandonner les poursuites à l’encontre de Scott Warren

Le 11 juin 2019, le procès pénal du bénévole humanitaire Scott Warren qui a duré deux semaines ayant été déclaré nul :

« L’annulation du procès dans cette affaire concernant Scott Warren adresse un message clair : il y a des citoyens aux États-Unis qui refusent de se soumettre à la volonté du gouvernement de criminaliser la compassion et l’aide humanitaire. Tant que les États-Unis et le Mexique ne protégeront pas la vie des migrants et des demandeurs d’asile entre les deux pays, les défenseurs des droits humains comme Scott Warren doivent être autorisés à poursuivre leur travail nécessaire et vital, sans être harcelés ni entravés par des poursuites motivées par des considérations politiques,  » a commenté Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques à Amnesty International.

Pour un arrêt définitif des exportations d’armes à l’Arabie saoudite

Appelez le prochain gouvernement wallon à stopper les exportations d’armes wallonnes à destination des pays qui commettent de graves violations des droits humains. Signez en ligne !