Etats-Unis : L’accusation doit abandonner les poursuites à l’encontre de Scott Warren

Le 11 juin 2019, le procès pénal du bénévole humanitaire Scott Warren qui a duré deux semaines ayant été déclaré nul :

« L’annulation du procès dans cette affaire concernant Scott Warren adresse un message clair : il y a des citoyens aux États-Unis qui refusent de se soumettre à la volonté du gouvernement de criminaliser la compassion et l’aide humanitaire. Tant que les États-Unis et le Mexique ne protégeront pas la vie des migrants et des demandeurs d’asile entre les deux pays, les défenseurs des droits humains comme Scott Warren doivent être autorisés à poursuivre leur travail nécessaire et vital, sans être harcelés ni entravés par des poursuites motivées par des considérations politiques,  » a commenté Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques à Amnesty International.

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit