Europe, À un mois des élections européennes Amnesty publie un manifeste pour ce scrutin

Parlement européen

Un mois avant les élections au Parlement européen, Amnesty International a publié un Manifeste pour les élections européennes destiné à inspirer les candidats et à offrir un guide essentiel aux électeurs et électrices qui veulent une Europe où chacun·e puisse jouir de ses droits fondamentaux.

« Pour un avenir meilleur, plus équitable et plus durable, l’Union européenne doit mettre les droits humains au premier plan et au cœur de son programme d’action. Nous voulons un Parlement européen constitué de membres qui défendent et promeuvent les droits fondamentaux dans leur pays et à l’étranger et qui soient prêt·e·s à demander des comptes aux institutions européennes qui ne le font pas », a déclaré Eve Geddie, directrice du Bureau européen d’Amnesty International.

« Les élections européennes jouent un rôle décisif dans la forme que prendront la vie quotidienne et l’avenir de millions de personnes. À l’heure où les principes fondamentaux relatifs aux droits humains et l’état de droit sont menacés dans la région, ce scrutin est un moment crucial permettant aux gens de faire entendre leur voix et de définir l’orientation que prendra l’Union européenne. »

Toutes les infos
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit