Exécution de Kho Jabing

Singapour.

Amnesty International condamne l’exécution de Kho Jabing, un Malaisien déclaré coupable de meurtre, qui a eu lieu quelques heures seulement après le rejet du dernier recours en grâce dont il disposait.

«  L’exécution de Kho Jabing est un acte honteux, et ce qui le rend encore plus déplorable, c’est la hâte indécente avec laquelle les autorités y ont procédé, après le rejet, dans la matinée du 20 mai, du dernier recours en grâce dont il disposait, a déclaré Josef Benedict, directeur adjoint du bureau Asie du Sud-Est et Pacifique d’Amnesty International.

« Kho Jabing aurait dû être gracié, notamment en raison des incertitudes et des opinions divergentes qui ont marqué cette affaire au cours des six dernières années. Singapour se trouve à la croisée des chemins. Il doit décider soit de se rallier à la plupart des pays du monde en protégeant les droits humains et en renonçant à la peine de mort, soit de rejoindre la minorité de pays qui persistent à appliquer ce châtiment cruel et inhumain. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.