François Pirette accompagne Amnesty , Lutte Solidarité Travail et ATD Quart monde dans les gares belges "La misère est moderne, et trop souvent cachée"

Partout dans le monde, les personnes qui vivent dans la pauvreté exigent la dignité.
Et la misère est moderne, dit Amnesty. Mais elle est trop souvent cachée.
La journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, fêtée dans le monde entier, est l’occasion de prendre conscience des efforts et du combat quotidien des personnes vivant dans la pauvreté.
Pour Amnesty, les Objectifs du Millénaire pour le développement ne seront jamais atteints tant que les droits humains n’y seront pas intégrés. "Il est temps, affirme l’organisation, que l’on prenne réellement en compte les droits des plus faibles, que l’on les entende, et que les gouvernements aient des comptes à rendre sur leur politique, ou plutôt l’absence de celle-ci dans de nombreux pays".

JPEG - 162.3 ko
Han Verleyen (AIVL), Philippe Hensmans (AIBF), François Pirette, Régis de Muylder (ATD Quart Monde)©AIBF/B.May

Droits humains=Moins de pauvreté

Exigeons la dignité !

Les gares, lieux de passage plus ou moins longs suivant qu’on les traverse pour aller travailler ou qu’on s’y réfugie parce qu’on est sans abri, ont été ce vendredi 16 octobre 2009, des lieux de sensibilisation et de solidarité avec les plus pauvres.

En effet, une action publique a été menée dans les principales gares du pays. François Pirette, les membres et sympathisants d’Amnesty et d’ATD Quart monde ont interpellé les voyageurs en distribuant des dazibaos (affiches informatives) afin de sensibiliser l’opinion publique.

Ces affiches reproduisent une illustration (pixelart) qui reprend toutes les situations rencontrées par les personnes vivant dans la pauvreté et qui a été réalisée par les fameux studios EbOY (http://hello.eboy.com/eboy/).

Toutes les photos

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS