Guatemala : Le président Jimmy Morales essaie d’entraver la lutte contre l’impunité

Le gouvernement de Jimmy Morales a décidé de révoquer le mandat de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala.

«  La décision du gouvernement de ne pas reconduire le mandat de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala, à l’heure où le Congrès doit analyser l’audience préliminaire du président Jimmy Morales, est une nouvelle manœuvre destinée à affaiblir la lutte contre l’impunité dans le pays, a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques d’Amnesty International.

« Le déploiement inhabituel et la présence des forces de sécurité devant la Commission et pendant l’annonce du président sont destinés à intimider les personnes et les organismes œuvrant en faveur de la justice et des droits humains. Le gouvernement ne peut pas mener le pays à répéter les événements honteux des décennies passées. »

Toutes les infos
Toutes les actions

L’avortement est un droit. Parlementaires, changez la loi !

L’avortement est un droit humain et un soin de santé essentiel pour toute personne pouvant être enceinte. Ceci sonne comme une évidence ? Et bien, ce n’est pourtant pas encore une réalité en (…)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit