Protégez les habitants des bidonvilles

Halte aux expulsions forcées !

Des bidonvilles et des quartiers informels s’étendent autour de la plupart des villes à travers le monde. Certains de leurs habitants y vivent depuis plusieurs générations tandis que d’autres sont venus de communautés rurales en quête de travail, de nourriture et d’une vie meilleure. Ils vivent dans des maisons précaires ou mal construites. La plupart n’ont ni sécurité d’occupation, ni accès à l’eau potable, à l’électricité, à l’assainissement, à l’éducation ou aux soins.

Plus d’un milliard de personnes habitent dans des bidonvilles. Elles sont souvent très pauvres ou issues de milieux défavorisés. Dans certains pays, elles risquent d’être traitées comme des criminels et vivent souvent en marge de la société. La plupart d’entre elles se voient refuser le droit de participer à la prise de décisions qui auront un impact énorme sur leur vie.

Visionnez ici ce rapport au format Flash ou téléchargez-le en cliquant ICI

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.