Hongrie : « Résister face au recul des droits humains »

Suite à la victoire apparente du parti du président Viktor Orbán, le Fidesz, lors des élections générales en Hongrie, Gauri von Gulik, directrice du programme Europe d’Amnesty International, a déclaré :

« Si le climat est sans doute hostile, nous restons déterminés et résolus. Nous résisterons face au recul des droits humains en Hongrie pour, et avec, les citoyens et les organisations qui luttent pour les droits et les libertés de chacun.

« Nous continuerons de contrer les tentatives visant à attiser l’hostilité envers les réfugiés et les migrants et de nous exprimer en faveur des organisations qui les soutiennent et les défendent. Nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui tentent de museler les voix critiques en Hongrie et de créer un climat de peur.

« Le travail légitime des organisations qui défendent les droits en Hongrie est vital, aujourd’hui plus que jamais, et nous sommes déterminés, aujourd’hui plus que jamais, à être à leurs côtés. »

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée