Inde, Amnesty en proie à un harcèlement

Vendredi 15 novembre 2019, le Bureau central d’enquêtes (CBI) a mené des perquisitions dans les bureaux d’Amnesty International India Private Limited et d’Indians for Amnesty International Trust à Bangalore.

Au cours de l’année passée, Amnesty International Inde a fait l’objet de harcèlement systématique à chaque fois qu’elle a dénoncé des violations des droits humains en Inde.

Amnesty International Inde se conforme pourtant pleinement au droit national et international. Son travail en Inde, comme ailleurs, consiste à faire respecter les droits humains universels et à lutter en leur faveur. Ce sont les mêmes valeurs que celles qui sont inscrites dans la Constitution indienne et qui découlent d’une longue et riche tradition indienne de pluralisme, de tolérance et de diversité des opinions.

Membre d’un mouvement qui a remporté le prix Nobel de la paix, Amnesty International Inde se soumet aux normes les plus strictes en matière de preuves. Plus de quatre millions de personnes en Inde ont soutenu son travail ces six dernières années, et environ 100 000 y ont contribué financièrement. Notre travail en Inde, comme ailleurs, est de faire respecter les droits humains universels et de bâtir un mouvement mondial composé de personnes qui se sentent concernées personnellement par l’injustice. 

Toutes les infos
Toutes les actions

Violences faites aux femmes : la Belgique doit respecter ses obligations

En Belgique, les femmes subissent encore de nombreuses violences. Signez pour demander au gouvernement belge et aux entités fédérées à assurer un profond changement de pratiques.