IRAK - La nouvelle Constitution doit protéger les droits humains

Index AI : MDE 14/026/2005

ANNONCE À L’ATTENTION DES MÉDIAS

Amnesty International a publié aujourd’hui, 11 août 2005, un mémoire qui fait part de ses préoccupations en termes de droits humains au sujet du projet de Constitution en Irak. Dans ce document, l’organisation demande aux rédacteurs du projet de veiller à ce que les normes et les principes fondamentaux en termes de droits humains, notamment l’interdiction absolue de toute discrimination sur la base du sexe, figurent explicitement dans la nouvelle Constitution.

Le 6 août 2005, Amnesty International a publié un communiqué qui souligne que la phase actuelle du débat sur la Constitution constitue une occasion unique pour les Irakiens d’adopter une Constitution basée sur les droits humains.

Le texte complet du mémoire est disponible sur internet à l’adresse :

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde