Foire du Livre de Bruxelles

Le Prix littéraire d’Amnesty International

Le prix littéraire DROITS HUMAINS – LITTERATURE, décerné tous les deux ans par Amnesty International Belgique francophone, a été attribué à DOMINIQUE SASSOON pour son livre : "Il y a plusieurs manières de prendre des photos" (Ed.Actes Sud).

Le Prix sera remis au lauréat dans le cadre de la Foire Internationale du Livre de Bruxelles (Tours et Taxi) le SAMEDI 3 MARS, à 12 h.
L’écrivain sera présenté par Michèle Cédric.

Dominique Sassoon est spécialiste en chirurgie de la main et en micro-chirurgie. Il est diplômé en sciences politiques comparatives. Il fait partie de « Médecins du Monde ». Il vit en Provence lorsqu’il n’est pas en mission humanitaire.

Des territoires lointains où l’ont appelé ces actions humanitaires, il dresse en phrases courtes et belles, précises comme des photos, un constat désenchanté. Mais nous dit aussi l’immense solidarité des pauvres, et nous parle non pas de personnes, mais « des comportements des situations, des rapports entre les hommes qui constituent le lien qu’on dit social ». Car « comment trouver la foi devant tant de malheurs, comment garder un peu d’espoir, approcher le bonheur » ?

Dominique Sassoon signera son livre au stand AMNESTY INTERNATIONAL
( n°324) le samedi 3 mars de 13 à 14 h.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse