Les talibans font preuve d’un mépris total pour la vie des civils

En réaction aux attentats à l’explosif qui ont eu lieu en Afghanistan mardi 10 janvier et tué de nombreux civils, la directrice d’Amnesty International pour l’Asie du Sud, Champa Patel, a déclaré :

« La mort de très nombreux civils dans les attentats à l’explosif qui ont eu lieu en Afghanistan mardi 10 janvier montre que les talibans intensifient leur campagne de violences sans se soucier d’épargner la vie des civils. Prendre pour cibles les premières personnes accourant pour venir en aide, en utilisant une voiture piégée dont l’explosion a tué de très nombreux passants à Kaboul, témoigne d’un mépris glaçant pour la vie humaine. Une enquête impartiale et indépendante doit être immédiatement menée pour que la justice soit rendue aux victimes et à leurs familles. »

Toutes les infos

Infos liées

Pétition #JeSuisHumain : demandez une Belgique qui protège ceux qui en ont besoin

En 2016, seule une infime minorité d’entre elles a pu trouver refuge dans les pays les plus riches, qui laissent une poignée de pays faire face seuls à la quasi-totalité des 21 millions de réfugiés du monde. Pour toutes et tous, demandez des voies sûres et légales. Signez notre pétition !