Make Some Noise. Des artistes vedettes figurent sur un CD de reprises de chansons de John Lennon en vente à partir de juin au profit d’Amnesty International


Annonce à l’attention des médias

ACT 10/002/2007

Green Day, R.E.M, Christina Aguilera et Snow Patrol figurent parmi les artistes à succès qui reprendront des chansons écrites par John Lennon sur un CD vendu au profit d’Amnesty International.

Le CD sera commercialisé dans tous les pays à partir du 12 juin 2007 par Amnesty International et Warner Bros. Records. Le produit des ventes sera utilisé en totalité pour financer l’action d’Amnesty International en faveur des droits humains, en particulier au Darfour.

Cet album s’inscrit dans l’initiative Make Some Noise d’Amnesty International, qui met à profit la musique pour inciter une nouvelle génération à se mobiliser en faveur des droits humains. Cette action a le soutien de Yoko Ono, qui a généreusement fait don à Amnesty International de tous les droits sur les chansons écrites par John Lennon.

Jack Johnson, Corinne Bailey Rae, Postal Service et Regina Spektor ont tous enregistré des chansons pour ce projet, en même temps que de nombreuses autres stars. Il y aura en tout plus de 50 titres à télécharger.

Les amateurs de musique peuvent avoir un avant-goût de l’album dès maintenant en téléchargeant la version de #9 Dream enregistrée par le groupe R.E.M. Le batteur Bill Berry est revenu spécialement pour enregistrer ce titre avec le chanteur Michael Stipe, le guitariste Peter Buck et le bassiste Mike Mills : ils se retrouvaient tous ensemble en studio pour la première fois depuis 1997.

Pour télécharger #9 Dream et en savoir plus sur Make Some Noise, rendez-vous sur www.amnesty.org/noise.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse