MAKE SOME NOISE - Maroon 5 apporte une note festive à l’initiative musicale et mondiale d’Amnesty International

Index AI : ACT 30/030/2005

Avec la sortie de Happy Xmas (War is Over), Maroon 5 apporte une contribution festive à la campagne Make Some Noise d’Amnesty International, projet musical et mondial inédit auquel se sont associés des artistes de renommée internationale en enregistrant des versions contemporaines des grands classiques de John Lennon.

Disponible en ligne à partir du 20 décembre 2005, l’album single du quintet de Los Angeles, cinquième morceau culte de John Lennon à sortir dans le cadre de l’initiative Make Some Noise, pourra être téléchargé à partir du site http://www.amnesty.org/noise.
Enregistré à l’origine par Lennon en 1971, Happy Xmas (War Is Over) vient s’ajouter à la version entraînante de Power to the People par The Black Eyed Peas, l’interprétation de Isolation par Snow Patrol, de Love par The Cure et de Grow Old With Me par The Postal Service, enregistrements réalisés dans la cadre de la campagne Make Some Noise visant à sensibiliser aux droits humains une nouvelle génération.

Les quatre premiers albums singles ont remporté un vif succès dès leur lancement, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme (le 10 décembre). Les cinq enregistrements sont à présent disponibles, depuis le 20 décembre, dans un Coffret Spécial Fêtes au prix spécial de £ 5, dont £ 2 sont reversées à Amnesty International.

Tous les bénéfices des ventes iront au travail d’Amnesty International - première organisation de défense des droits humains au monde - en faveur des droits fondamentaux.

Adam Levine, chanteur du groupe Maroon 5, a déclaré : « Enregistrer ce morceau incroyable, avec lequel j’ai grandi, a été un moment de pure magie et ça me fait quelque chose que ce soit maintenant un titre de la campagne Make Some Noise. Lennon représentait tellement, c’est un privilège de faire en sorte que sa musique et son message parviennent aux gens à ce moment si important de l’année. »
Début 2006 sortiront également toute une série de morceaux cultes de John Lennon, enregistrés par d’autres artistes de renom, dont Avril Lavigne. Tous ces enregistrements contemporains pourront être téléchargés - soit en tant que singles, soit en tant qu’extraits de compilation.

Make Some Noise s’inscrit dans le sillon de la générosité de Yoko Ono, qui a légué à Amnesty International les droits sur le recueil de chansons solos de John Lennon en 2003. L’organisation espère motiver un million de nouveaux sympathisants de par le monde à travers cette initiative.

Complément d’information :

Amnesty International a un riche patrimoine musical. Lors de la tournée mondiale de 1988, Human Rights Now !, des centaines de milliers de spectateurs ont rempli les stades du monde entier pour venir écouter des musiciens tels que Bruce Springsteen, Sting et Tracy Chapman, réunis pour diffuser son message en faveur des droits humains.

Tous les albums singles pourront être téléchargés à l’unité pour £ 0,77 au Royaume-Uni, $ 0,99 aux États-Unis et à des prix équivalents dans les autres devises, à partir du site http://www.amnesty.org/noise.

Pour en savoir plus sur la campagne et obtenir les dates de sortie des albums, consultez le site http://www.amnesty.org/noise.

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit