Manifestation au siège d’Amnesty International

Depuis le 24 avril, des représentants d’organisations kurdes mènent un sit-in dans l’entrée des bureaux du Secrétariat international (SI) d’Amnesty International, à Londres.

Amnesty International considère qu’il s’agit d’une manifestation légitime, qui a jusqu’à présent été pacifique. Ces organisations demandent que nous publiions une déclaration portant sur plusieurs motifs de préoccupation, notamment sur des grèves de la faim en cours dans des prisons en Turquie.

Ce matin, à la suite d’une réunion avec une délégation des manifestants, une trentaine de personnes sont entrées de force dans le bâtiment. La police a été avertie, mais Amnesty ne lui a – jusqu’à présent – pas demandé d’intervenir.

Amnesty International est une organisation entièrement indépendante qui n’accepte de recevoir des ordres d’aucun groupe. Toutefois, les manifestants nous ont communiqué des informations précises sur des violations des droits qui auraient été commises, et Amnesty International s’efforce de vérifier ces informations.

Toutes les infos
Toutes les actions

Violences faites aux femmes : la Belgique doit respecter ses obligations

En Belgique, les femmes subissent encore de nombreuses violences. Signez pour demander au gouvernement belge et aux entités fédérées à assurer un profond changement de pratiques.