Manifestations à travers le monde pour réclamer le respect des droits humains et de la justice au Pakistan

Annonce à l’attention des médias

ASA 33/038/2007 (Public)

Des milliers de membres d’Amnesty International se joignent aux journalistes et avocats pakistanais et aux membres de la Fédération internationale des journalistes pour une journée mondiale d’action contre les atteintes actuelles aux droits humains et à la justice au Pakistan.

Amnesty International organise une série de manifestations et d’autres actions jeudi 15 novembre dans plusieurs pays, notamment en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Inde, au Népal, en Norvège, au Paraguay, au Royaume-Uni, en Suisse et en Turquie.

À Londres, Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International, sera à la tête d’une délégation d’avocats, de juges et de journalistes qui remettra une pétition à la Haute Commission du Pakistan.

La pétition, adressée au général Parvez Moucharraf, réclame le plein respect de la liberté d’expression au Pakistan, la libération de toutes les personnes arbitrairement détenues en vertu de l’état d’urgence, le rétablissement d’une justice indépendante, justice pour les victimes de disparition forcée et refuse la mise en place de tribunaux militaires pour juger des civils.

Amnesty International appelle également tous les autres États à suspendre immédiatement toute forme de coopération en matière de sécurité avec le Pakistan, toute forme d’aide militaire notamment, jusqu’à la levée des mesures d’urgence qui violent le droit international relatif aux droits humains.

Date :
Jeudi 15 novembre
Rassemblement à 16h30
Remise officielle de la pétition à 17h00 TU

Lieu :
Devant la Haute Commission du Pakistan
34-36 Lowndes Square
Londres SW1X9JN

Pour plus d’informations sur la manifestation de Londres, veuillez contacter :

James Dyson au +44 (0) 207 413 5831 (tél fixe)

ou au +44 (0) 779562836 (portable).

Email : jdyson@amnesty.org

Note aux rédactions :
Des porte-parole d’Amnesty International sont à votre disposition pour des interviews avant la manifestation de Londres.
Irene Khan sera à votre disposition pour des interviews avant et après la remise de la pétition à la Haute Commission du Pakistan.

Texte.

Complément d’information
Texte.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.