MAURITANIE. Présentation d’informations à l’Examen périodique universel de l’ONU.

Neuvième session du groupe de travail de l’Examen périodique universel du
Conseil des droits humains - Novembre-décembre 2010.

Amnesty International présente ici des informations en vertu des sections B, C et D des Directives générales pour la préparation des informations fournies dans le cadre de l’examen périodique universel :

Aux termes de la directive B, l’organisation prend acte des droits garantis par la Constitution mauritanienne et des traités auxquels la Mauritanie est partie.

Aux termes de la directive C, l’organisation dénonce de graves violations des droits humains commises par les forces de sécurité, à savoir le recours excessif à la force, les actes de torture et les mauvais traitements, les arrestations arbitraires, les violations des droits des migrants, les conditions carcérales, l’esclavage et la peine de mort.

Aux termes de la directive D, l’organisation recommande un certain nombre de mesures gouvernementales qui permettraient de remédier à ces préoccupations.

Belgique : Nouvelle famille détenue... inadmissible !

Les associations déplorent que la Belgique continue d’enfermer des enfants pour des raisons liées à la migration. Montrez votre indignation, signez la pétition