NIGÉRIA : Amnesty International se félicite de l’engagement du Commonwealth en faveur des droits humains

Index AI : IOR 30/014/2003
ÉFAI

Lundi 8 décembre 2003

DÉCLARATION PUBLIQUE

Abuja — La délégation d’Amnesty International qui participait à la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (RCGC) aujourd’hui, lundi 8 décembre 2003, a salué les engagements d’ensemble en faveur des objectifs relatifs aux droits humains liés à la démocratie et au développement. Les chefs de gouvernement du Commonwealth se sont notamment engagés à promouvoir les « mécanismes de protection des droits humains » et à favoriser un partenariat plus étroit au sein du Commonwealth afin d’atteindre ces objectifs.

La déclaration adoptée à Aso Rock par les chefs de gouvernement exhorte les ministres ainsi que le secrétaire général du Commonwealth à s’employer à mettre en œuvre ces décisions et à présenter un rapport d’évolution lors de la prochaine RCGC, prévue à Malte en 2005.

« Ces engagements doivent maintenant se traduire par un plan d’action visant à développer une coopération spécifique au sein du Commonwealth entre les gouvernements, le monde des affaires et la société civile, a déclaré le chef de la délégation d’Amnesty International Ced Simpson, avant de conclure :

« Ce plan d’action doit prendre en compte les recommandations précises formulées par les organisations de la société civile lors du forum des habitants du Commonwealth, qui a précédé la RCGC - sans omettre l’appel lancé à tous les gouvernements pour qu’ils ratifient et appliquent les traités internationaux relatifs aux droits humains l »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.