Nigeria. Avertissement d’Amnesty International

Déclaration publique

ÉFAI-1er février 2010

Le vendredi 29 janvier 2010, le quotidien nigérian Daily Triumph a indiqué qu’Amnesty International aurait décerné un prix « Symbole des droits humains 2009 » au gouverneur de l’État de Jigawa, Alhaji Sule Lamido.

Amnesty International tient à souligner le fait qu’aucune remise de prix n’a été autorisée par l’organisation et que, par conséquent, celle dont il est question ici ne saurait lui être attribuée.

Amnesty International n’a au Nigeria ni bureau ni représentant autorisé à parler au nom du mouvement dans le pays. Il n’y a pas non plus à l’heure actuelle de groupe de membres d’Amnesty International au Nigeria. Amnesty International n’accepte par conséquent aucune responsabilité concernant le contenu de tout message, déclaration ou rapport émanant d’« Amnesty International Nigeria ».

Amnesty International est un mouvement mondial de défense des droits humains qui s’efforce de promouvoir tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux. C’est une organisation impartiale qui n’est liée à aucun gouvernement, à aucun intérêt économique, à aucune obédience politique ou croyance religieuse. Elle examine la situation des droits humains dans tous les pays au regard des normes internationales et du droit international en matière de droits humains. Son évaluation s’effectue en toute indépendance de tout système religieux, juridique ou politique. La seule et unique préoccupation d’Amnesty International est de contribuer de manière impartiale à la protection des droits humains.

Pour en savoir plus sur le travail d’Amnesty International à propos du Nigeria, vous pouvez contacter Elisabeth Vikman, attachée de presse de l’organisation pour l’Afrique, par courriel à l’adresse elisabeth.vikman@amnesty.org ou sur son téléphone mobile au : +44 7778 472 109.
Vous pouvez également vous rendre sur le site d’Amnesty International : www.amnesty.org.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.