Nigeria. Avertissement d’Amnesty International

DECLARATION PUBLIQUE

ÉFAI-
19 novembre 2009

Mardi 17 novembre 2009, le journal This Day , au Nigeria, a indiqué que le secrétaire général de la section nigeriane d’Amnesty International Abubakar Hayatu avait remis un prix au gouverneur de l’État de Yobe, Alhaji Ibrahim Gaidam.

Amnesty International tient à dire clairement qu’aucune déclaration faite par la structure se revendiquant comme « Amnesty International Nigeria » n’a été autorisée par l’organisation et ne saurait par conséquent être attribuée à Amnesty International.

Amnesty International n’a au Nigeria ni bureau ni représentant autorisé à parler au nom du mouvement dans le pays. Il n’y a pas non plus à l’heure actuelle de groupe de membres d’Amnesty International au Nigeria. Amnesty International n’accepte par conséquent aucune responsabilité concernant le contenu de tout message, déclaration ou rapport émanant d’«  Amnesty International Nigeria ».

Amnesty International est un mouvement mondial de défense des droits humains qui s’efforce de promouvoir tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux.

C’est une organisation impartiale qui n’est liée à aucun gouvernement, à aucun intérêt économique, à aucune obédience politique ou croyance religieuse.

Elle examine la situation des droits humains dans tous les pays au regard des normes internationales et du droit international en matière de droits humains.

Son évaluation s’effectue en toute indépendance de tout système religieux, juridique ou politique. La seule et unique préoccupation d’Amnesty International est de contribuer de manière impartiale à la protection des droits humains.

Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit