Pakistan : L’attentat de Peshawar témoigne d’un mépris total pour la vie humaine

Un attentat-suicide a été perpétré sur une place de marché bondée dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, qui a fait au moins 25 morts et plus de 50 blessés.

«  Ce terrible attentat témoigne d’un mépris total pour la vie humaine. Les auteurs ont délibérément ciblé un marché fréquenté par des gens ordinaires, un vendredi après-midi très animé. Il rappelle tristement la menace que continuent de représenter les groupes armés prêts à commettre des massacres pour atteindre leurs objectifs. Ce type d’attaques, qui piétinent les principes fondamentaux de l’humanité, ne peuvent jamais être justifiées, a déclaré Omar Waraich, directeur adjoint pour l’Asie du Sud à Amnesty International.

« Les autorités pakistanaises doivent traduire en justice les auteurs présumés de cet attentat dans le cadre de procès équitables, sans recourir à la peine de mort. Leur réponse à ce crime abject doit s’attacher à rendre justice aux victimes et à protéger les droits humains afin de briser le cycle des violations de ces droits. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.