« Aujourd’hui est un jour terrible pour les femmes et les filles en Pologne. Cette décision délétère porte atteinte aux droits sexuels et reproductifs des personnes enceintes et met leur santé en danger. » a déclaré Esther Major, conseillère principale de recherche à Amnesty International.
« Cette décision dangereuse est la dernière en date d’une vague coordonnée et systématique d’attaques contre les droits fondamentaux des femmes par les législateurs polonais. L’interdiction légale de l’avortement n’empêche pas l’avortement et ne réduit pas les taux d’avortement. Au contraire, elles ne font que nuire à la santé des femmes en poussant les avortements dans la clandestinité ou en forçant les femmes à se rendre dans des pays étrangers afin d’accéder aux soins d’avortement dont elles ont besoin et auxquels elles ont droit. »
« Aujourd’hui est un jour terrible pour les femmes et les filles en Pologne. Cette décision délétère porte atteinte aux droits sexuels et reproductifs des personnes enceintes et met leur santé en danger. »
« Nous sommes solidaires des femmes et filles en Pologne et partageons leur indignation face à cette décision cruelle. »