SOS : Prides en danger en Europe !

Tout n’est pas rose en Europe pour les prides ! Dans de nombreux pays européens, l’organisation des rassemblements en faveur de l’égalité fait l’objet d’interdictions, d’obstacles et d’intimidations, parfois violentes. Afin de sensibiliser le public, Amnesty International a réalisé une carte permettant de mieux saisir la complexité du problème et sera présente à la Belgian Pride à Bruxelles le samedi 18 mai 2013.

La Belgian pride, ce sont des milliers de participants fêtant ensemble la diversité, qui lancent un message pour une société tolérante, respectueuse des droits de toute personne, quelles que soient son orientation sexuelle et son identité de genre.

Si la pride est globalement acceptée en Belgique, elle ne l’est pas partout ailleurs en Europe. Agressions, obstacles administratifs ou encore interdiction de manifester, la situation n’est pas rose dans certains pays, parfois même membres de l’Union européenne.

Amnesty International soutient l’organisation des prides et refuse toute restriction aux droits de manifester. Il en va en effet des libertés d’expression et de réunion.

Cette année encore, les militants d’Amnesty International s’associent à la Belgian Pride du 18 mai. Ils seront présents dans le village dès 12h00 et participeront à la parade dès 14h00 avec un objectif : sensibiliser le public aux droits fondamentaux et le mobiliser contre les nombreuses discriminations dont les personnes LGBT font l’objet dans certains pays européens.

Made by Spade + Nursit