Qatar, Gianni Infantino ne parle toujours pas des demandes d’indemnisation des travailleurs migrants

Qatar - Gianni Infantino annonce que la Coupe du monde a rapporté 1 milliard de dollars de plus que prévu, mais ne parle toujours pas des demandes d'indemnisation des travailleurs et travailleuses migrants

Les déclarations faites ce vendredi 16 décembre par le président de la FIFA, Gianni Infantino, selon lesquelles l’organisation a dégagé des revenus record, lors de la Coupe du monde au Qatar.

« Gianni Infantino a annoncé que la FIFA avait gagné 7,5 milliards de dollars grâce à la Coupe du monde 2022, soit plus d’un milliard de plus que prévu. Il prévoit par ailleurs que la FIFA enregistrera plus de 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les quatre prochaines années. a déclaré Stephen Cockburn, directeur du programme Justice économique et sociale d’Amnesty International

« Pourtant, il n’a rien proposé de nouveau aux nombreuses personnes migrantes et leurs familles qui continuent d’être privées d’indemnisation pour les salaires volés et les vies perdues.

« Les travailleurs et travailleuses migrants derrière cette Coupe du monde ont largement contribué à la richesse incroyable de la FIFA, et il ne fait aucun doute qu’elle doit les indemniser pour les préjudices subis.

« Au lieu de continuer d’ignorer les demandes de justice de ces personnes, le Fonds d’héritage que l’organisation a récemment proposé de créer doit garantir des réparations à toutes celles et ceux qui ont rendu ce tournoi possible, ainsi qu’aux familles qui ont perdu des proches dans le cadre de sa préparation. »

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2023 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit