Réaction d’Amnesty International à l’attentat de Manchester

En réaction à l’attentat terroriste perpétré hier soir à l’Arena de Manchester, Kerry Moscogiuri, responsable des Campagnes à Amnesty International Royaume-Uni, a déclaré :

« Amnesty International condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche qui a coûté la vie à tant d’innocents.

« Les pensées de chacun à Amnesty International vont à toutes les personnes touchées par ce terrible attentat qui a visé des enfants, des jeunes et des parents profitant d’une soirée de concert.

« La réponse à ce type d’attaque doit toujours être un regain d’amour, à l’image de ces habitants de Manchester qui se sont mobilisés pour proposer des conduites, du thé ou un endroit où dormir aux spectateurs du concert et à ceux qui cherchaient leurs proches.

« Les responsables politiques et les médias doivent veiller à ce que leurs propos et leurs actes n’attisent pas la haine ni la division, et user de toute leur influence pour mettre en avant, non pas ce qui nous divise, mais ce qui nous rassemble. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse