REFUGEES WELCOME – MARCHE DE SOLIDARITÉ AVEC LES RÉFUGIÉS A BRUXELLES

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE – 14h – GARE DE BRUXELLES-NORD > PARC DU CINQUANTENAIRE

Amnesty International participera, ce dimanche 27 septembre, à la marche de solidarité avec les réfugiés ‘Refugees Welcome’ à Bruxelles. Nous souhaitons nous montrer solidaires de toutes les personnes qui fuient la guerre, la violence et les persécutions. Des milliers de personnes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe pour y trouver refuge. Des milliers d’autres se retrouvent bloquées aux frontières de l’Europe et sont accueillies dans des conditions inhumaines.

Partout en Europe, les citoyens ne peuvent plus supporter de voir la souffrance des réfugiés et montrent leur solidarité par de multiples actions. En Belgique, la ‘Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles’ et la coalition ‘Refugees Welcome’ appellent à manifester sa solidarité avec les réfugiés en prenant part, ce dimanche, à la marche ‘Refugees Welcome’ à Bruxelles.

Regardez la vidéo de promotion de la marche ‘Refugees Welcome’, dans laquelle des personnalités comme Philippe Geluck, Jérémie Renier, Axelle Red, Julos Beaucarne ou encore Thomas Gunzig souhaitent la bienvenue aux réfugiés en Belgique.

En pratique

Quoi ? Une marche citoyenne de solidarité avec les réfugiés qui se terminera au Parc du Cinquantenaire, avec des discours, de la musique et des rencontres.

Quand et où ? Dimanche 27 septembre.
Départ : Gare de Bruxelles-Nord. Arrivée : Parc du Cinquantenaire.
14h00 : Rendez-vous sur l’esplanade de la Gare du Nord (Place Bolivar)
14h30 : Départ de la marche vers le Parc du Cinquantenaire
16h30 : Arrivée au Parc du Cinquantenaire – discours, musique et rencontres