Rencontre Trump-Macron : urgence d’accueillir les réfugiés

Cette semaine, le président américain Donald Trump se rend à Paris pour rencontrer le président français Emmanuel Macron le 14 juillet, pour commémorer le centième anniversaire de l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Donald Trump et Emmanuel Macron doivent aborder plusieurs sujets, dont la Syrie et les mesures de lutte contre le terrorisme. Naureen Shah, directrice générale du programme Campagnes d’Amnesty International États-Unis, a déclaré :

« Pendant que les présidents Donald Trump et Emmanuel Macron célèbrent le 14 juillet, les vies de millions de réfugiés du monde sont menacées. Il est inadmissible que les États-Unis continuent de fournir des armes à des gouvernements qui bafouent le droit international, tout en fermant leurs frontières aux personnes qui fuient les violences que le pays contribue à intensifier. Donald Trump et Emmanuel Macron doivent s’engager publiquement à protéger les civils en Syrie et à accueillir des réfugiés de Syrie et de partout dans le monde qui sont forcés à s’enfuir. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse