Série de suicides et d’automutilations commise par des réfugiés

Apprenant qu’un réfugié venait de s’immoler par le feu sur l’île grecque de Chios, Gauri van Gulik, directrice adjointe du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International, a déclaré :

« Cette terrible tragédie est la dernière d’une série de suicides et d’automutilations commis par des réfugiés et des demandeurs d’asile en Grèce.

« Elle montre à quel point les milliers de personnes bloquées en Grèce, en particulier sur les îles, ont perdu tout espoir. L’incertitude, associée à des conditions de vie très difficiles, a de graves répercussions sur leur bien-être et leur santé mentale.

« Il faut cesser de retenir les demandeurs d’asile sur les îles et les transférer en Grèce continentale. Ils doivent bénéficier d’un accueil satisfaisant et d’un traitement rapide de leurs dossiers en vue de leur relocalisation dans d’autres pays de l’Union européenne. »

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition