« Le vote en faveur du mariage pour les couples de même sexe signifie que le mariage et les droits qui l’accompagnent, notamment celui d’adopter des enfants et d’accéder à la médecine reproductive, seront enfin ouverts à tous les couples en Suisse. C’est une étape importante vers l’égalité qui était attendue depuis longtemps, a déclaré Alexandra Karle, directrice d’Amnesty Suisse.
« Nous encourageons la Suisse à continuer de protéger et de concrétiser les droits des personnes LGBTQIA+ »
« Le mariage pour toutes et tous va renforcer l’acceptation des personnes LGBTQIA+ dans la société. Dans les pays qui ont franchi ce pas, tant les préjugés et les agressions à leur encontre que leur taux de suicide ont diminué ».
« Avec cette votation historique, la Suisse devient le 29e pays à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe et signale ainsi clairement que les personnes LGBTQIA+ doivent avoir les mêmes droits que quiconque et bénéficier, au regard de la loi, d’une protection complète et égale à celle des autres personnes. Nous encourageons la Suisse à continuer de protéger et de concrétiser les droits des personnes LGBTQIA+ », a conclu Alexandra Karle.