Communiqué de presse

Turquie. Amnesty International condamne l’attentat contre l’ambassade des États-Unis

Amnesty International condamne l’attentat à l’explosif contre l’ambassade des États-Unis à Ankara. Selon certaines informations, l’explosion a eu lieu vers 13h10 à l’intérieur de l’une des entrées qui mène à l’ambassade. D’après une déclaration des autorités turques, il s’agissait d’un kamikaze. L’attentat a fait deux victimes, dont un agent de sécurité de l’ambassade. Une personne a également été blessée et est actuellement soignée à l’hôpital.

Les attentats faisant aveuglément des victimes parmi la population ou mettant les gens en danger témoignent d’un mépris des principes d’humanité fondamentaux.

Pour l’heure, cet attentat n’a pas encore été revendiqué. Cependant, les autorités ont accusé le Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), groupe armé de gauche, d’en être responsable.

Amnesty International invite les autorités à mener une enquête approfondie et impartiale et à traduire en justice les responsables présumés de cet attentat dans le respect des normes internationales en matière de droits humains.

Toutes les infos
Toutes les actions

Violences faites aux femmes : la Belgique doit respecter ses obligations

En Belgique, les femmes subissent encore de nombreuses violences. Signez pour demander au gouvernement belge et aux entités fédérées à assurer un profond changement de pratiques.