Turquie, La nouvelle arrestation d’Osman Kavala a tout d’un acte de cruauté délibéré

Osman Kavala

La décision d’arrêter Osman Kavala sur la base de nouvelles accusations, quelques heures seulement après qu’un tribunal a ordonné sa libération, doit être annulée sans attendre et il doit être libéré immédiatement.

« Cette décision a tout d’un acte de cruauté délibéré et prémédité. Se voir accorder une libération après près de deux ans et demi derrière les barreaux, pour se faire claquer au nez la porte de la liberté aussi froidement est très dur pour Osman Kavala, sa famille et tous ceux qui défendent la justice en Turquie », a déclaré Milena Buyum, chargée de campagne sur la Turquie pour Amnesty International.

« Ce dernier revirement qui prolonge sa détention infondée a brisé l’espoir d’Osman Kavala et des membres de sa famille qui ont attendu pour l’accueillir et le serrer dans leurs bras.

« Cette nouvelle arrestation cynique et scandaleuse ne fait que renforcer notre détermination à nous battre pour Osman Kavala. Il est temps que la Turquie mette fin à la répression acharnée contre les voix dissidentes. Osman Kavala doit être libéré immédiatement et la chasse aux sorcières lancée contre lui doit cesser. »

Toutes les infos
Toutes les actions

Justice pour George Floyd !

Signez notre pétition pour demander au gouverneur du Minnesota que justice soit faite pour George Floyd, afro-américain victime de violences policières