Un millier de jeunes se réunissent pour dire NON à la torture

Ce 18 novembre, Amnesty International lance sa Campagne bougies sur la Place Sainte-Croix à Ixelles (Bruxelles) en présence d’un millier de jeunes dont 200 réaliseront une Cup Song revisitée pour dire NON à la torture. Par ailleurs, quelque 10.000 Dazibaos (affiches informatives) seront distribués entre 7h et 9h dans certaines gares de Bruxelles et du Brabant wallon.

Cette année, le public sera invité à acheter, et allumer, une bougie pour combattre la torture dans le monde : deux pays sur trois la pratiquent toujours alors qu’on commémore, cette année, les 30 ans de la Convention des Nations unies contre la torture.

Cette journée de lancement, organisée par des jeunes de deux écoles bruxelloises, sera l’occasion de dire « Stop à la torture » en présence de deux témoins, qui aborderont des cas de torture et de mauvais traitements au Mexique et en Chine.

Quand : Le 18 novembre 2014
 Cup song : 10h15
 Point presse : 11h00
 « Village Jeunes » de 9h00 à 16h00 (avec concerts, spectacles et animations)

Où : Place Sainte-Croix à 1050 Ixelles - Cup Song : Studio Flagey

Qui : - Philippe Hensmans, Directeur d’Amnesty International Belgique francophone
 Silvia Mendez, mexicaine, défenseuse des droits humains pour l’ONG Paso del Norte à la Ciudad de Juárez et Nyima Nyima, tibétaine, arrêtée, torturée et jetée en prison en Chine.