Une descente dans les bureaux d’un site d’information

En réaction à la descente menée lundi 7 novembre par les forces gouvernementales dans les bureaux du média malaisien Malaysiakini, Josef Benedict, directeur adjoint pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique à Amnesty International, a déclaré :

« Cette attaque injustifiée est une insulte à la liberté d’expression et le dernier exemple en date de la répression accrue menée par le gouvernement malaisien contre les médias indépendants dans le pays.

« Il s’agit d’actes d’intimidation et de manœuvres de harcèlement purs et simples contre des journalistes, pris pour cible simplement parce qu’ils font pacifiquement leur travail, qui consiste à relayer des informations. Le fait qu’il s’agisse d’informations que les autorités malaisiennes préfèreraient étouffer n’est pas une coïncidence. »

Ce site Internet d’information fait l’objet d’une enquête pour « utilisation impropre du réseau » en vertu de la Loi sur les communications et le multimédia, deux mois après avoir diffusé un extrait vidéo d’une conférence de presse durant laquelle un membre du parti au pouvoir a accusé le procureur général d’être incompétent et corrompu.

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !