Une vie de défi : des défenseurs des droits humains racontent

En publiant son 50e rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde, Amnesty International a souhaité mettre en lumière le courage dont ont fait preuve les manifestants et les défenseurs des droits humains au cours de l’année 2011.

« Les manifestants ont prouvé que le changement était possible. Ils ont mis les gouvernements au défi de s’engager en faveur de la justice, de l’égalité et de la dignité. Ils ont montré que les dirigeants qui ne répondent pas à ces attentes seront sommés de partir. Après des débuts difficiles, 2012 se doit d’incarner l’année de l’action », a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

Plusieurs militants des droits humains, en Équateur, au Nigeria, en Syrie et au Zimbabwe, font part de leur expérience et racontent les immenses défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils luttent pour que leurs droits soient protégés.

Voici leur histoire : (messages suivants)

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS