Visite de la secrétaire générale d’Amnesty International au Mexique

Annonce à l’attention des médias

AMR 41/036/2007

La secrétaire générale d’Amnesty International, Irene Khan, conduira une mission de haut niveau au Mexique du 31 juillet au 5 août 2007.

La délégation sera composée des personnes suivantes : Susan Lee, directrice du programme Amériques ; Rupert Knox, responsable des recherches sur le Mexique ; Nancy Tapias-Torrado, adjointe de campagne Mexique et Judit Arenas, responsable du Bureau de la secrétaire générale.

Des rencontres auront lieu à Mexico et dans les États d’Oaxaca et du Guerrero avec des responsables gouvernementaux, des victimes de violations des droits humains et des membres de la société civile.

Il s’agit de la troisième visite d’Irene Khan au Mexique depuis 2003 et de la première mission depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.

Une annonce à l’attention des médias contenant des informations détaillées sur les différentes étapes de cette visite sera bientôt disponible.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec la personne suivante au service de presse d’Amnesty International à Londres : Josefina Salomón ; jsalomon@amnesty.org ; tél. : + 44 207 413 5562 ; mobile : +7778 472 116

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

USA/Mexique : un accord risque de mettre des milliers de vies en danger

Les États-Unis et le Mexique envisagent de reconnaître ce dernier comme « pays tiers sûr » et empêcher ainsi tous demandeurs d’asile de demander protection aux États-Unis. Signez notre pétition