Hong Kong, centaines de milliers de manifestants pacifiques dans les rues

Une nouvelle manifestation s’est tenue le dimanche 18 août après-midi à Hong Kong, durant laquelle des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues.

En réaction à la tenue de cette nouvelle manifestation, Man-Kei Tam, directeur d’Amnesty International Hong Kong, a déclaré :

« Le peuple de Hong Kong a une nouvelle fois montré sa détermination en participant à une manifestation pacifique contre le projet de loi sur l’extradition.

« Nous avons pu voir comme les échecs du pouvoir politique ont attisé les tensions entre les manifestants et la police au cours de ces derniers mois. Le gouvernement de Hong Kong doit immédiatement retirer du projet de loi les amendements relatifs à l’extradition, garantir le droit à la liberté de réunion pacifique et permettre l’ouverture d’une enquête indépendante sur l’usage de la force par la police hongkongaise contre les manifestants et manifestantes. »

Toutes les infos
Toutes les actions

Hong Kong : gazés, agressés et arrêtés pour avoir manifesté

Violences policières lors de manifestations à Hong Kong. Amnesty estime qu’il s’agit de violation du droit international. Signez notre pétition !