Des activités scolaires centrées sur les droits humains à faire à la maison
En période de confinement, de fermetures des écoles, pas toujours facile d’occuper ses enfants. Nous avons à votre disposition une série de fiches et de dossiers pédagogiques réalisés tant pour les élèves que pour les professeurs. Un moteur de recherche est à votre disposition alors n’hésitez pas à utiliser ces fiches.
Elles sont là pour vous aider à approfondir certaines thématiques, certaines notions-clés ou à prolonger certaines discussions ou une activité en visionnant un film, en utilisant des quiz ou en ayant recours à des témoignages.
— >C’est ici : Notre plateforme de ressources scolaires
Une « playlist Amnesty » pour vous aider à passer le temps durant le lockdown
Elle est évolutive et elle vous propose des morceaux de musique engagés, pour votre mettre de bonne humeur, vous apporter du rythme, vous détendre, vous mettre un sourire aux lèvres.
Plus que jamais, de chez vous, en un clic, signez nos pétitions et aidez d’autres êtres humains
Le coronavirus et les ravages qu’il provoque occupent toute l’attention et c’est bien normal. Et pourtant Amnesty va et doit continuer à travailler pour que le monde soit plus solidaire, plus humain que jamais. Voilà pourquoi nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter qui vous permet de recevoir une à deux pétitions par semaine : Inscrivez-vous !
Nous avons aussi rassemblé en une page différents moyens d’agir pour les droits humains :Je veux agir de chez moi
Amnesty et la culture : visites virtuelles du Musée des Beaux-Arts
Nous avons produit toute une série de visites virtuelles de grandes oeuvres d’art présentes aux Musées des Beaux-arts de Bruxelles ayant un rapport avec les droits humains. Chaque oeuvre est discutée, interprétée par un-e historien-ne d’Art et un-e personne spécialiste du thème "droits humains" dont traite la peinture, la sculpture. Servez-vous !
N’oubliez pas que nous sommes aussi sur Instagram, Facebook et Twitter. Nous communiquons largement sur ces plateformes : alors abonnez-vous et ne manquez pas nos actualités sur les droits humains.
Protégez votre présence en ligne via quelques opérations simples
Mise à jour de vos téléphones, ordinateurs et applications, réfléchir avant de cliquer, protéger sa vie privéé, échanger avec ses collègues et ses proches en toute sécurité, opérer un petit nettoyage numérique de printemps : autant de petites opérations qui peuvent se faire rapidement et qui vous protégeront à long terme des intrusions digitales. On vous explique tout dans notre article « Assurer sa sécurité en ligne pendant la crise du Covid-19
Amnesty international Belgique francophone : organisation de notre travail en période de confinement
Nos équipes étant toutes équipées du matériel nécessaire, elles pourront continuer leur travail en oeuvrant pour la défense des droits humains depuis leur domicile. Même si nous avons offert à notre personel des facilités importantes pour lui permettre de consacrer du temps à ses enfants si nécessaire, notre staff va faire en sorte que toutes nos actions soient donc toujours menées avec la même énergie.
Nous avons malheureusement dû décider de fermer notre secrétariat. Par ailleurs, nous sommes au regret de vous informer que l’ensemble des activités, programmées par notre mouvement jusqu’au 3 avril, sont annulées et/ou reportées.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·es des suites données, via nos différents canaux de communication.
Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.