Il y a 25 ans jour pour jour, 40 années de contrôle de la vie quotidienne des citoyens en Allemagne de l’Est s’achevaient brutalement. Le 31 mars (...)
Il y a 25 ans jour pour jour, 40 années de contrôle de la vie quotidienne des citoyens en Allemagne de l’Est s’achevaient brutalement. Le 31 mars (...)
Par Hiroka Shoji, chercheuse d’Amnesty International sur l’Asie de l’Est
Il y a tout juste un an aujourd’hui, Iwao Hakamada, âgé de 79 ans, quittait (...)
Par Kartik Raj, chargé de campagne/chercheur sur l’Union européenne à Amnesty International
Gerry McKerr, l’un des « hommes cagoulés », expression qui (...)
Par Bogdan Ovcharuk, attaché de presse d’Amnesty International Ukraine @goddan
Un mois avant le premier anniversaire de l’annexion de la Crimée par (...)
Pour expliquer les droits humains aux jeunes Belges, Amnesty International Belgique a organisé plusieurs événements en 2014, qui ont incité des (...)
La crise de réfugiés qu’ont entraînée ces 4 ans de guerre est la pire connue depuis la seconde guerre mondiale. Voici le témoignage de Nadia, une (...)
L’accueil chaleureux qu’a reçu une famille syrienne réfugiée montre que les pays riches peuvent changer les choses en lançant une bouée de sauvetage (...)
Saman Naseem, membre de la minorité kurde en Iran, n’avait que 17 ans quand il a été arrêté et sa « confession » fut précédé d’une longue période de (...)
Les commémorations de la Journée internationale de la femme, dimanche 8 mars prochain, précèderont un événement marquant dans l’histoire des droits des (...)
MISE Á JOUR ! Ce vendredi 29 mai 2015, Moses a été libéré ! Voici le message du gouverneur sur sa page Facebook : (function(d, s, id) var js, fjs = (...)
Un article de la sœur de Raif Badawi, le blogueur emprisonné, qui continue de se battre pour la défense des droits humains, bien que son frère et (...)
De Joanne Mariner, conseillère principale sur la réaction aux crises à Amnesty International
La phrase « Que dieu nous garde et nous protège » est (...)
Après son combat en faveur des droits des employés de maison, Erwiana Sulistyaningsih a été désignée par le magazine Time parmi les 100 personnalités (...)
Par Mariano Machain, chargé d’action sur le Mexique à Amnesty International
J’ai souvent vu Claudia Medina pleurer.
Elle a pleuré lorsqu’elle m’a (...)
Par Laura Haigh, chercheuse/chargée de campagne sur le Myanmar à Amnesty International et Olof Blomqvist, attaché de presse Asie-Pacifique à Amnesty (...)
Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents
Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s
Les lois discriminatoires et arbitraires sur la nationalité ont laissé à la marge des générations de travailleurs migrants et leurs familles
Les employées et employés de maison se retrouvent pris au piège dans le système intrinsèquement abusif de la kafala
Ces perquisitions sont liées à une vidéo publié le 23 janvier, à l’approche de manifestations contre l’emprisonnement de Navalny
Ahmed Samir est emprisonné en Égypte depuis plus de deux mois, pour pour des accusations liées au terrorisme forgées de toutes pièces
Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s
Pétition demandant au gouvernement ukrainien d’agir de tout urgence pour protéger les victimes de violences domestiques et mettre un terme à ces violences
Demandez la libération du militant russe Alexeï Navalny. Les autorités russes ont arrêté cet opposant politique et militant anti-corruption dès son arrivée en Russie. Signez la pétition
La violence contre les femmes et les fillettes est la violation des droits humains la plus répandue au monde. Amnesty International veut mettre un terme à ce scandale des droits humains, en s’associant aux mouvements de femmes qui luttent contre cette violence depuis des années, dans le monde entier.