Pour un vrai changement dans la politique américaine des droits humains

En tant qu’organisation qui se consacre à la défense des droits humains de tous aux États-Unis et dans le monde entier, Amnesty International appelle le nouveau gouvernement Biden à agir immédiatement pour mettre fin aux violations des droits humains perpétrées par le gouvernement américain, notamment la détention et la séparation des enfants et de leurs familles en quête de sécurité.

Alors que l’administration actuelle a commis de nombreuses violations des droits humains, de nombreuses violations ont précédé Donald Trump. Afin de commencer à renverser la tendance dans la longue histoire des violations des droits humains aux États-Unis, le président élu Biden et le Congrès doivent donner la priorité à un programme audacieux en matière de droits humains. Nous avons élaboré onze priorités clés en matière de droits humains (https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/) et nous travaillerons avec nos membres pour garantir leur mise en œuvre et leur respect, notamment en ce qui concerne la violence policière, la violence armée, les réfugiés, l’égalité des sexes, les ventes d’armes et la liberté d’expression.

Nous défendons la liberté face aux dictateurs et aux tyrans du monde entier depuis six décennies - et nous ne sommes pas près d’arrêter maintenant. Nous travaillerons à créer une dynamique autour des changements que nous demandons au gouvernement américain et nous tiendrons l’administration Biden responsable des obligations des États-Unis en matière de droits humains.
PNG
Voici les grandes lignes de ces recommandations :

Amnesty International a défini 11 priorités en matière de droits humains pour l’administration
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/

Ventes d’armes

PNG - 283.5 ko

Les États-Unis sont le plus grand exportateur d’armes au monde, et l’utilisation inappropriée des armes américaines a causé de graves dommages.
L’administration doit veiller à ce que les droits humains ne soient pas violés par les ventes d’armes à l’Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et à d’autres pays.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/arms-sales-intro/

Accès à l’asile

PNG - 314.3 ko

En excluant, en traumatisant et en criminalisant les personnes en quête de sécurité, les immigrants et les demandeurs d’asile ont fait face à une série ininterrompue d’attaques sous l’administration Trump.
Les politiques d’asile et de détention aux États-Unis doivent cesser de violer les droits humains
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/asylum-access-intro/

COVID-19

PNG - 296.1 ko

Si la COVID-19 a eu un impact sur tout le monde, certains ont été touchés de manière disproportionnée.
Nous avons besoin de politiques collectives, fondées sur des données probantes, pour nous relever afin de pouvoir non seulement survivre à cette pandémie, mais aussi prospérer.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/covid-19-intro/

Violence armée interne

PNG - 156.6 ko

Le gouvernement n’a pas pris de mesures face à la crise de la violence armée qui tue et blesse des milliers de personnes chaque année.
Les États-Unis ont l’obligation, en vertu du droit international, de garantir les droits et la sécurité individuelle des personnes vivant dans le pays.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/gun-violence/

PNG

La liberté d’expression

PNG - 293.9 ko

La protestation pacifique n’est pas un crime, c’est un droit humain.
Les États-Unis doivent à nouveau être un phare mondial de la liberté, en prenant des mesures immédiates pour remédier aux violations des droits humains commises lors de manifestations ici et dans le monde entier.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/freedom-of-expression-intro/

Égalité des sexes

PNG - 269.2 ko

Les droits des femmes sont des droits humains ; ils sont une composante essentielle des droits humains universels.
Les États-Unis peuvent et doivent être un leader fort et cohérent dans l’effort visant à assurer l’égalité des sexes sur leur territoire et à l’étranger.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/gender-equality-intro/

Coopération internationale pour les droits humains

PNG - 245.7 ko

L’administration Trump n’a pas ménagé ses efforts pour saper les Nations unies, l’OMS, la CPI et d’autres organismes internationaux.
C’est maintenant à Joe Biden de réparer les dégâts.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/international-cooperation-for-human-rights/

Sécurité nationale et droits humains

PNG - 223.1 ko

Il est temps que la sécurité nationale des États-Unis change de cap et se concentre sur la protection des États-Unis d’une manière qui soit conforme au droit international, y compris le respect des droits humains de tous.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/persecuted-populations-intro/
PNG

Populations persécutées

PNG - 293.2 ko

Le gouvernement américain a la responsabilité d’offrir une protection aux réfugiés et aux demandeurs d’asile et de montrer la voie en investissant dans des solutions innovantes qui protègent les droits humains de toutes les populations déplacées, persécutées ou à risque.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/police-killings-of-black-people/

Les meurtres de Noirs aux États-Unis

PNG - 279.4 ko

Les 50 États et District de Columbia ne respectent pas les lois et les normes internationales sur l’utilisation de la force meurtrière par les forces de l’ordre.
Les gens ont le droit de vivre, d’être en sécurité et de ne pas être victimes de discrimination lorsqu’ils ont affaire à la police.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/persecuted-populations-intro/

Crise climatique

PNG - 262.5 ko

L’incapacité des gouvernements - y compris celui des États-Unis - à agir face à la crise climatique en dépit de preuves scientifiques accablantes pourrait bien être la plus grande violation intergénérationnelle des droits humains de l’histoire.
https://bidenhumanrightspriorities.amnestyusa.org/climate-crisis-issues/

PNG

Toutes les infos
Toutes les actions

MARATHON DES LETTRES : Soutenez 10 personnes en danger

10 personnes en danger dans le cadre du marathon des lettres 2020. Signez pour les défendre, les faire libérer ou demander justice !