Droits dans les yeux : une expo pour les droits humains

L’exposition photographique itinérante « Droits dans les yeux » présente des clichés de grands noms de la photographie belge. Son objectif est de sensibiliser le public sur les droits humains, la violation de ces droits et les personnes qui les défendent au quotidien, partout dans le monde. Consultez le dossier de présentation de l’exposition en téléchargeant le document PDF

Profitez-en vite ! En 2018 c’est fini pour le grand public ! (Mais elle reste disponible pour les écoles)

Une expo à voir près de chez vous !

Exposée dans des cadres différents à travers la Belgique, l’exposition itinérante Droits dans les yeux passe sûrement près de chez vous !

Consultez le calendrier des dates et lieux où vous pourrez visiter l’exposition itinérante

JPEG - 1 Mo

Une expo à réserver dans votre école !

L’exposition Droits dans les yeux vous a ému-e, intéressé-e ? Vous voulez réserver l’exposition dans les murs de votre école ?

Prenez contact avec nous et envoyez un email à : droitsdanslesyeux@amnesty.be

}) }) })

L’exposition Droits dans les yeux en chiffres

expositions organisées à Bruxelles et dans toute la Wallonie
jeunes et leurs écoles ont visité l’exposition
visiteurs en tout ont parcouru l’exposition

Une expo à visiter aussi en groupe

Une exposition à visiter seul-e, en famille, entre amis, mais aussi avec une classe ou un groupe de jeunes.
Votre école/votre classe/votre maison de jeunes aimerait programmer une visite de l’exposition ?
Nous avons conçu un formulaire à part entière qui vous permettra de réserver une visite pour une classe ou un groupe de jeunes.

Remplissez le formulaire ci-contre

Une exposition soutenue par un solide dossier pédagogique

Notre équipe « Jeunes » vous propose un dossier pédagogique réalisé par des élèves et enseignants du Campus pédagogique de Mons de la Haute Ecole en Hainaut.
Il contient huit activités à réaliser avec des jeunes de 10 à 18 ans afin de leur faire découvrir le combat de plus de 50 ans d’Amnesty International en faveur des droits humains dans le monde à travers les regards de photoreporters belges.

Procurez-vous le dossier pédagogique

Une expo avec une histoire...

En septembre 2015, Amnesty International a lancé en Belgique un grand concours de photographies destiné aux jeunes de 10 à 23 ans. Notre objectif ? Proposer aux jeunes de devenir reporters des droits humains et partager leurs regards sur ces droits en les intégrant à l’exposition de photographies Droits dans les yeux. Près de 1000 jeunes y ont participé et de jeunes photographes en herbe ont vu leurs clichés intégrer l’exposition.

Pour découvrir les photos des jeunes sélectionnées et en savoir plus sur l’histoire de cette exposition

LE COQ WALLON A DU PLOMB DANS L’AILE

Les milliers d’armes qui sont vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition