Deux ans après le soulèvement « Femme, Vie, Liberté » en Iran, violations des droits humains et les crimes de droit international demeurent impunis
L’exposition photographique itinérante « Droits dans les yeux » présente des clichés de grands noms de la photographie belge. Son objectif est de sensibiliser le public et particulièrement les plus jeunes, sur les droits humains, la violation de ces droits et les personnes qui les défendent au quotidien, partout dans le monde. Consultez le dossier de présentation de l’exposition en téléchargeant le document PDF
Une expo à réserver dans votre école !
L’exposition Droits dans les yeux vous a ému-e, intéressé-e ? Vous voulez réserver l’exposition dans les murs de votre école ?
Prenez contact avec nous et envoyez un email à : expositions@amnesty.be
Un succès de foule pour l’exposition Droits dans les yeux
En deux ans, elle a rassemblé 136 000 visiteurs au cours plus de 100 expositions dans 80 lieux différents (musées, centres culturels, administrations, écoles, universités, gares, parcs), dont 25 écoles, touchant quelque 31 200 élèves du secondaire.
L’exposition Droits dans les yeux en chiffres
Une exposition soutenue par un solide dossier pédagogique
Notre équipe « Jeunes » vous propose un dossier pédagogique réalisé par des élèves et enseignants du Campus pédagogique de Mons de la Haute Ecole en Hainaut.
Il contient huit activités à réaliser avec des jeunes de 10 à 18 ans afin de leur faire découvrir le combat de plus de 50 ans d’Amnesty International en faveur des droits humains dans le monde à travers les regards de photoreporters belges.
Une expo avec une histoire...
En septembre 2015, Amnesty International a lancé en Belgique un grand concours de photographies destiné aux jeunes de 10 à 23 ans. Notre objectif ? Proposer aux jeunes de devenir reporters des droits humains et partager leurs regards sur ces droits en les intégrant à l’exposition de photographies Droits dans les yeux. Près de 1000 jeunes y ont participé et de jeunes photographes en herbe ont vu leurs clichés intégrer l’exposition.