Echordination octobre

Cher(e)s coordinateurs/trices,

Pour répondre à la demande de plusieurs d’entre vous, tout en essayant de prévoir les demandes futures, nous avons remodelé notre offres de lettres d’informations et d’actions.

Les lettres sont ouvertes à toutes et tous. Il ne s’agit pas non plus d’une obligation ... Mais les utiliser donnera à votre travail une autre visibilité. Vous toucherez également un nouveau public.

Les listes régionales suivantes sont maintenant en place :

Agir pour les Droits Humains au Moyen Orient et en Afrique du Nord (ITOP, Iran, Irak, Tunisie, etc.)
Agir pour les Droits Humains en Afrique (Congo, Rwanda, etc.)
Agir pour les Droits Humains en Amérique du Nord (USA, Canada)
Agir pour les Droits Humains en Amérique Latine (Brésil, Cuba, Mexique, etc.)
Agir pour les Droits Humains en Asie et en Océanie (Chine, Birmanie, etc.)
Agir pour les Droits Humains en Europe (UE, Turquie, etc.)

On ne touche pas aux lettres thématiques et / ou associées à la vie du secrétariat (Membres, Boutique, Benenson, etc ..)

Le fonctionnement de ces lettres sera simple ! :-)

Nous prenons comme base graphique les lettres Isavelives.be et nous allons également suivre cette façon de présenter le contenu (un contenu : c’est un titre, un descriptif et un lien vers un site pour en savoir plus). Nous allons avoir besoin des résumés des contenus à promouvoir, afin d’inciter les destinataires à cliquer et à visiter les sites . Quelques jours avant la date prévue pour l’envoi de vos lettres, je viendrai vers chacun de vous pour "récolter" le contenu.

Le calendrier des envois sera le suivant * :

1ere semaine du mois :

Lettre Amérique du Nord (USA, Canada)
Lettre Europe (EU, Turquie, Russie, etc.)

2e semaine du mois :

Lettre Moyen Orient et en Afrique du Nord (Iran, Irak, ITOP, Algérie, Tunisie, Syrie, etc.)

3e semaine du mois :

Lettre Afrique (Rwanda, Congo, etc ...)

4e semaine du mois :

Lettre Amérique Latine (Mexique, Brésil, etc.)
Lettre Asie (Chine, Birmanie, etc ..)

* le must étant d’avoir le contenu pour le lundi afin de distiller les lettres durant la semaine ... vous n’êtes pas les seuls à faire des envois, pour info nous avons deja envoyé 225 lettres en 2008 !

Quelques consignes :

Vérifiez deux fois l’orthographe de votre contenu
Envoyer vos textes à Clarence lorsque ceux-ci sont OK pour vous (en terme d’orthographe et de contenu). Moins il y a de manipulations, plus on évite les erreurs
Eviter les abreviations ! Tout le monde ne sait pas ce que veut dire PDM, LGBT, SEA, PHP, etc.
Des sujets clairs et précis (éviter Actions urgentes ..., préférez Agissez maintenant en faveur de Jean Dupont)
Pas de majuscule dans les objets / les sujets !

Nous vous demandons cela pour un meilleur confort de lecture des destinataires et pour facilter le travail de Clarence.

Si vous êtes demandeur, nous pouvons également organiser une mini-formation au SN (un samedi) ? Le contenu tournerait autour du contenu à fournir et comment, les statistiques, ...

Dernière chose : Clarence est la pour vous aider ! N’hésitez pas à le contacter pour obtenir des informations, des conseils et de l’aide !

Merci pour votre compréhension, pour votre aide et bon travail !

Arnaud Collignon
Responsable des coordinations

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire