L’Echordination d’avril 2008

Assemblée générale… une opportunité de rencontres

Pour rappel, l’Assemblée générale se déroulera ce 26 avril à l’Espace Senghor à Gembloux.

Infos pratiques :

Programme :
9h00 accueil
9h30 ouverture de l’Assemblée générale
Rapports du Conseil d’administration (CA) et du Comité d’évaluation éthique des partenariats (CEEP)
Les comptes 2007 et budget 2008
Les candidats au CA et au CEEP se présentent
Vote de décharge du CA
13h15 Pause déjeuner (restauration africaine, indienne ... et belge)
14h30 Deux conférences
En soirée : concert à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve (Monsoon, Akro, Zita Wwoon)

S’inscrire :
Formulaire d’inscription : http://www.amnestyinternational.be/doc/article12590.html

Un programme fait pour les coordinations…. (en partie du moins !)

Permettez-moi de mettre en avant le fait que l’Assemblée générale, surtout dans sa nouvelle mouture, est une opportunité de rencontre. Elle devrait rassembler un grand nombre des personnes actives dans notre mouvement. Les groupes, les autres coordinations, les membres individuels, les membres du SN, du CA… Bref, c’est une des trop rares occasions de rencontrer ceux qui, avec vous, font la vie d’Amnesty en Belgique francophone.

Ensuite, j’attire votre attention sur la qualité de la conférence qui nous est proposée cette année. La justice pénale internationale est devenue une réalité qui souvent dérange la gestion politique après un conflit. Afin de dégager les enjeux les plus déterminants pour l’avenir du droit pénal, le sujet sera abordé par quatre experts sous l’angle de la dialectique « Justice internationale ou raison d’état ? ». Florence Hartmann, ancienne porte-parole pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et auteur du livre “Paix et punition” y participer. La thématique générale « justice internationale » touche des dossiers traités par la plupart d’entre vous.

Plus d’infos sur l’AG : http://inside.amnestyinternational.be/blogs/node/1095 (nom d’utilisateur : groupes et mot de passe : libertes)

PS : Je tiens d’ailleurs d’avance à m’excuser d’avance pour mon absence durant une partie de l’AG … Mariage oblige (pas le mien…)

Journée des coordinations : le 6 septembre !

Toutes mes excuses pour la date à Nicolas (Bonbled) et à Jenny (Moerenhout) - en espérant qu’ils pourront s’arranger tout de même - mais une grosse majorité se dégage pour cette date que vous pouvez d’ores et déjà réserver dans vos agendas.

Le forum des coordinations a des ratés…

Nous travaillons dessus. Mais pour le moment, il semble que certains d’entre vous aient des difficultés pour y accéder. Désolé !

Pour rappel :

Une adresse : http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique1375.html
Un noms d’utilisateur pour tous : coordinations
Un mot de passe pour tous : freeaibf

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS